LIVRAISON ET TRASPORTS
Forte de près de 20 années d’expérience, OVENTI est fière de pouvoir proposer un service de livraison efficace et professionnel.
Grâce à notre logistique et en partenariat avec une société de transport reconnue, nous livrons et expédions notre matériel dans toute la France. Nous sommes également capables de répondre à des demandes pour l’international grâce à notre forte expérience de l’exportation.
Expéditions et retours
Expédition de votre colis
Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 2 jours après réception du paiement. Ils sont expédiés via UPS avec un numéro de suivi et remis sans signature. Les colis peuvent également être expédiés via UPS Extra et remis contre signature. Veuillez nous contacter avant de choisir ce mode de livraison, car il induit des frais supplémentaires. Quel que soit le mode de livraison choisi, nous vous envoyons un lien pour suivre votre colis en ligne.
Les frais d'expédition incluent les frais de préparation et d'emballage ainsi que les frais de port. Les frais de préparation sont fixes, tandis que les frais de transport varient selon le poids total du colis. Nous vous recommandons de regrouper tous vos articles dans une seule commande. Nous ne pouvons regrouper deux commandes placées séparément et des frais d'expédition s'appliquent à chacune d'entre elles. Votre colis est expédié à vos propres risques, mais une attention particulière est portée aux objets fragiles.
Les dimensions des boîtes sont appropriées et vos articles sont correctement protégés.
Où livre OVENTI ?
OVENTI livre principalement en France métropolitaine, mais aussi en Belgique, Suisse, Monaco…
Si vous désirez une livraison dans un autre pays, merci de nous contacter par mail afin de vérifier l’éligibilité. Nous livrons a priori dans le Monde entier, mais il est préférable de confirmer avec notre Service Clients.
Frais d’expédition
Les frais d’expéditions seront visibles AVANT le paiement de votre panier.
Les frais sont calculés en fonction des dimensions et du poids du colis, mais aussi selon la destination d’expédition, il nous est donc impossible de vous proposer un ordre d’idée avant d’avoir obtenu ces informations.
Délais de livraison
Notre équipe fait le maximum pour garantir les délais d’expédition les plus courts possible.
Nos délais de livraison varient selon les produits, marques et nombre de produits commandés.
Une estimation du délai de livraison vous sera communiquée dès prise en charge par le transporteur. Les produits sont envoyés dès que possible.
Le délai de livraison est une indication, pas une promesse. OVENTI ne peut être tenu pour responsable d’éventuel retard de livraison.
Commande reçue incomplète ?
Si une commande comporte de nombreux objets ou que ces objets sont de tailles différentes, il se peut que cette commande soit livrée en plusieurs envois. Si vous avez un doute, contactez notre service client.
Livraison retardée ?
Vous n’avez pas reçu votre commande alors que le délai communiqué est dépassé ? Pas de panique ! Il est très possible que votre commande ait pris un délai supplémentaire d’un ou deux jours. La date qui vous a été donné n’est qu’à titre indicatif, il s’agit d’une estimation.
Si vous souhaitez vérifier le statut de votre commande, merci de contacter notre service client par mail ou téléphone. N’oubliez pas mentionner votre numéro de commande dans votre e-mail, ou de l’avoir à votre disposition si vous nous appelez par téléphone.
Procédure de réception
Afin de vous permettre de faire valoir vos droits en cas de colis manquants ou endommagés, vous devez à la réception de votre colis:
- Vérifier et déballer la marchandise devant le livreur quel que soit l’état de l’emballage. Dans le cas où le livreur refuse d’assister au déballage, notez dans le bordereau : « Refus du livreur d’assister au déballage ».
- Inscrire de façon très précise et détaillée les éventuelles avaries sur le bordereau du livreur. Vous devez signaler par courrier recommandé avec accusé de réception les anomalies constatées et confirmer vos réserves au transporteur dans les 48 heures avec une copie envoyée à notre société.
- Refuser la marchandise endommagée.
- Ne pas rédiger de mentions telles que « sous réserve de déballage » qui n’ont aucune valeur juridique.
- Confirmer au transporteur les réserves constatées par lettre recommandée avec accusé de réception dans les 48 heures avec une copie à la société OVENTI.